Portrait. Âgé de 95 ans, atteint d’une tuberculose contractée au cours de ses 27 années de détention, la «conscience morale» du continent africain s’est éteinte en Afrique du Sud.
Portrait. Âgé de 95 ans, atteint d’une tuberculose contractée au cours de ses 27 années de détention, la «conscience morale» du continent africain s’est éteinte en Afrique du Sud.
Interview. A la veille de la parution de son livre autobiographique Une envie de vérité aux éditions Flammarion, l’ex-femme de Nicolas Sarkozy nous a accordé un entretien téléphonique.
«Le polonium décelé chez Arafat requiert l’intervention d’un tiers»
Expertise médico-légaleLes experts lausannois qui ont analysé des échantillons du corps de Yasser Arafat ont confirmé la présence anormale de Polonium 210 et de plomb. L’empoisonnement reste une hypothèse, mais pas une certitude.
Révélations. Dans une note confidentielle révélée ce jour par Le Monde, on apprend que la DCRI avait dans le collimateur les pratiques fiscales d’UBS France depuis 2009.
Ile de Man. L’épouse de l’ex-ministre du Budget français a récemment avoué l’existence d’un compte sur l’île de Man d’1 million d’euros. Avant l’île britannique, l’argent a transité par deux banques suisses, a appris Le Temps.
Suisse. Selon «The Wall Street Journal», Tamoil Suisse aurait rejeté l’offre de groupes iraniens mais les négociations continueraient.
Révélations. L’hebdomadaire Marianne publie samedi les 4 carnets de notes de l’ex-grand patron des Renseignements généraux qui ont échappé à la justice.
Revue de presse. La plupart des éditorialistes du pays loue de bilan de 14 années au pouvoir de feu le président Chavez. La presse espagnole est, elle, plus critique.
Décodage. Surveillés, le tueur de Toulouse et les auteurs présumés de l’attentat de Boston sont pourtant passés à travers les mailles du filet. Comment le contre-terrorisme est passé à côté de ces deux jeunes radicaux.
Confidences. L’ex-cadre français de la banque genevoise Reyl qui a révélé le compte caché de Cahuzac, Pierre Condamin-Gerbier, livre comment des banques suisses et françaises ont érigé la fraude fiscale en vraie industrie.